Semaine 46

Bonjour à toutes et tous,

voici venus les derniers jours de l’opération « Donnez à lire » organisé avec le Secours populaire : même en « réservation à distance », vous pouvez encore participer.
L’opération « Libe libre » va bientôt toucher à sa fin également : pour les élèves détenteurs des chèques de 20 euros pour acquérir des livres en occitan, dépêchez-vous.

Cette semaine, la librairie, comme de nombreux commerces oloronais, continue donc en système de « réservation et retrait de commande ».

Je vous en rappelle le fonctionnement :

1/ vous réservez ou passez vos commandes par courriel (librairie.escapade@gmail.com) ou sur notre site régional www.librairies-nouvelleaquitaine.com
Travaillant seul à la librairie, vous aurez remarqué que le téléphone n’est vraiment pas le moyen de communication à privilégier en ce moment.
2/ dès que vous avez confirmation de ma part, vous pouvez venir retirer votre commande (sans oublier votre attestation de déplacement !)
3/ vous réglez sur place en espèces (euros ou tindas) ou par chèque (mon terminal bancaire n’est pas mobile et ne le sera pas) ou par virement en amont.
4/ et sans oublier que même devant la porte de la librairie, la distanciation physique et le port du masque (sur la bouche et sur le nez ) sont obligatoires.
5/ Pour les Oloronais.es, vous pouvez aussi vous faire livrer à vélo par Maud (voir la lettre d’infos de la semaine 44).

Cette semaine, les retraits de commandes peuvent se faire du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h30.

Concernant les délais de livraisons sur lesquels je revenais la semaine dernière, ils se rallongent un peu compte-tenu des contraintes qui s’imposent sur toute la chaîne logistique. Soyez patients et prévoyants.
Le système de réservation à distance et retrait de commande est chronophage : même étant livré trois fois par semaine et travaillant plus de 10 heures par jour, il arrive que je ne puisse pas réceptionner tous les ouvrages reçus en une seule journée : merci encore pour votre patience.

J’ai hâte que vous puissiez à nouveau baguenauder dans la librairie, de table en rayon, dans une ambiance plus chaleureuse que nos échanges « volés » devant la porte de L’Escapade et que nous puissions à nouveau vivre comme on aime, en prenant le temps.

Le 13 novembre est passé et je vous remets en lien la présentation du livre d’Erwan Larher, coup de cœur de 2017, et que j’avais eu la chance d’accueillir à la librairie en décembre 2017 : lire sert aussi à ne pas oublier !

Je vous souhaite de passer une bonne semaine malgré tout.

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s