Semaine 20 : en davant !

Bonjour à toutes et tous,

Les rencontres vont pouvoir recommencer dans des conditions inhabituelles.

Faute de pouvoir accueillir plus de 10 personnes dans la librairie et faute de salon du livre cette année, l’association Livres sans Frontières et L’Escapade s’associent pour deux soirées à venir à l’auditorium de la Villa Bedat.

Samedi 5 juin à 18h00, vous pourrez venir à la rencontre des éditions Cairn, en présence du directeur et fondateur Jean-Luc Kérébel.
Nous échangerons avec Jean-Luc sur le travail d’une maison d’éditions indépendante basée au pied des Pyrénées (agglomération paloise), son histoire et ses perspectives. Il évoquera également la toute nouvelle association régionale des éditeurs indépendants de Nouvelle-Aquitaine (AENA).
Jean-Luc sera accompagné par deux ou trois auteurs Cairn qui pourront également vous dédicacer leurs ouvrages :
– les auteurs de romans policiers Michel Brome-Tonne et Philippe Lescarret (Philippe est un habitué d’Oloron : à chaque fois, il réussit à classer ses romans – 4 à ce jour – dans les meilleures ventes annuelles de l’Escapade).
– l’historien Jean-François Soulet
Cette soirée s’inscrit également dans le cadre de l’opération « Pépites en stock » organisée par l’association régionale Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine.

Vendredi 18 juin à 18h30 : rencontre-dédicace avec Joseph Béhé pour sa BD « et l’homme créa les dieux » qui vient de paraitre chez Futuropolis, adaptation de l’essai éponyme de Pascal Boyer paru en 2001 chez Robert Laffont.
Joseph a réussi l’exploit de mettre en cases, en bulles et en dessins cet essai d’anthropologie qui tente de répondre à des questions existentielles telles que « pourquoi les hommes croient en Dieu, ou pas ? », « d’où viennent les religions ? » …
en savoir +

rencontre organisée avec le soutien de Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine.

Pour ces deux soirées, organisées dans le respect des règles sanitaires en vigueur et grâce au soutien de la Communauté de Communes du Haut-Béarn, il est nécessaire de réserver votre place sur librairie.escapade@gmail.com ou au 05 59 39 40 30 (aux jours et horaires d’ouverture de la librairie).

En attendant de nous retrouver pour ces deux rencontres ou à la librairie, vous trouverez ci-dessous la sélection hebdomadaire.

Belle semaine

Cédric

Cet article a été publié dans AGENDA, dédicaces, sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s