L’escapade de Florence Innecco

Bonjour à toutes et tous,

la semaine de vacances est quasiment terminée pour moi : de retour mardi 25 à 9h30.
En attendant je tenais à remercier toutes celles et tous ceux qui sont passés à la librairie le samedi 15 à l’occasion de la 25ème édition de la Fête de la librairie indépendante (photos à voir ici). L’Escapade a même eu les « honneurs » de France 3 Pau Sud-Aquitaine (le reportage est en ligne).
Pour la prochaine édition, je suis ouvert à toutes vos suggestions pour remplacer la rose hors saison par …. une fleur/plante locale de saison, fleur en papier, en tissu …
Et là, la dernière chronique sur Radio Oloron est en écoute .

Dans la sélection de photos, vous trouverez une trace de la rencontre avec Laurent Audouin (auteur jeunesse accueilli sur mon stand au Salon « Frissons à Bordères ») qui était en dédicaces à la librairie Jonas cette semaine : une rencontre oloronaise a été actée, reste à trouver l’occasion et la date.

Deux rendez-vous à venir au 6 Place de la Cathédrale à Oloron

Mercredi 3 mai de 14h30 à 18h30 :
Comme pour chaque parution depuis le premier tome de « Les chemins d’Hermès », Constance Dufort nous fait le plaisir de réserver une de ses premières rencontres à L’Escapade.
Cette fois-ci, pour la sortie de son nouveau roman jeunesse « Les enquêtes de Mr Dingle » qui vient de paraître aux éditions Astobelarra.
« Au château de Laàs, en cet automne 1933, rien ne va plus : un accident étrange et un parc hanté la nuit, c’en est trop pour le propriétaire, Edgar Duplaa. Les domestiques sont terrorisés mais la police refuse d’enquêter : tout cela relève de la superstition ! Edgar engage alors Miss Dingle, une détective aux méthodes peu conventionnelles. Lorsqu’il découvre que son assistant, Mister Dingle, est un Coton de Tulear et qu’elle lui accorde toute sa confiance, il n’est pas loin de regretter son geste. Mais les événements étranges se multiplient au château. Le curieux duo percera-t-il le mystère de Laàs ?« .Évidemment, lors de cet après-midi de dédicaces, tous les livres de Constance seront disponibles.

Vendredi 5 mai à 18h30 :
Rencontre avec l’oloronaise Florence Innecco pour son premier roman « Tourments en Béarn – le dimanche des Violettes » qui vient de paraitre aux éditions La Geste.
« Mars 2020. En pleine crise sanitaire, trois étudiants expatriés en péninsule ibérique entreprennent de traverser secrètement les Pyrénées pour rejoindre leur Béarn natal. Malgré toutes leurs précautions, leur voyage ne va pas se passer comme prévu.
Au pied des Pyrénées, du côté français. Lors d’une visite dans une maison de retraite, Pierre croise une résidente et reconnaît en elle un amour de jeunesse qu’il n’a pas revu depuis soixante-quinze ans. Témoin de cette rencontre, Manon, adolescente curieuse et tenace va tout mettre en œuvre pour tenter de comprendre les raisons de leur séparation.
En trait d’union entre ces deux histoires, un traité de paix séculaire « la Junte de Roncal ou le Tribut des Trois Vaches ».. Et sur un vieux cahier d’écolier, avec des pleins et des déliés tracés à l’encre violette, les vestiges d’une correspondance imaginaire, sous la prose d’un troubadour gascon.
« 
Je suis ravi que Florence donne la primeur de sa première rencontre à sa ville de naissance et il se pourrait que je ne sois pas seul pour lui poser quelques questions sur ce premier roman.

Après ces deux rendez-vous, nous nous tournerons avec envie vers le Festival du livre d’Oloron qui aura lieu au jardin public les 13 et 14 mai : la liste des autrices et auteurs présents est à découvrir jour après jour sur la page de Livres sans Frontières

La prochaine lettre d’infos sera entièrement consacrée à ce beau festival.

Bonne semaine

Cédric

Cet article a été publié dans AGENDA, dédicaces, sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s