Semaine 47 : une éclaircie ?

Édit 26/11/2020
Attention, la librairie fermera vendredi 27/11 à 17h00 pour rouvrir à 14h30 samedi 28/11 : il faut que je fasse un peu de rangement pour pouvoir vous accueillir 😉 Merci pour votre compréhension

Bonjour à toutes et tous

le mois de novembre tire à sa fin doucement et il est possible que vous puissiez enfin repasser le seuil de la librairie d’ici peu.
Je ne vous remercierai jamais assez de vous être saisi du système de retrait de commandes pour faire vivre votre librairie et assurer sa pérennité.
Au-delà de la seule Escapade, tous mes collègues constatent un réel attachement des client.es à leur librairie, mais pas seulement. Avec la fermeture des rayons livres des grandes enseignes et l’image de plus en plus dégradée des grandes plateformes du Net, de nouvelles lectrices et de nouveaux lecteurs ont fait leur apparition devant les librairies indépendantes, à la recherche de proximité et d’un service plus personnalisé.
J’ai hâte que nous retrouvions cette proximité et ces discussions autour des rayons et tables de nos librairies, dans une ambiance plus apaisée et plus chaleureuse.
La librairie n’a jamais été aussi mal rangée que depuis que vous ne pouvez plus y avoir accès. Je croule sous les cartons et les commandes, les livres s’empilent en pyramides instables sur les étagères. Rassurez-vous, je ferai place nette pour votre retour.

En attendant, une nouvelle semaine s’annonce avec ce système de retrait de commandes, dont je vous rappelle le fonctionnement

1/ vous réservez ou passez vos commandes par courriel (librairie.escapade@gmail.com) ou sur notre site régional www.librairies-nouvelleaquitaine.com
Travaillant seul à la librairie, vous aurez remarqué que le téléphone n’est vraiment pas le moyen de communication à privilégier en ce moment.
2/ dès que vous avez confirmation de ma part, vous pouvez venir retirer votre commande (sans oublier votre attestation de déplacement !)
3/ vous réglez sur place en espèces (euros ou tindas) ou par chèque (mon terminal bancaire n’est pas mobile et ne le sera pas) ou par virement en amont.
4/ et sans oublier que même devant la porte de la librairie, la distanciation physique et le port du masque (sur la bouche et sur le nez ) sont obligatoires.
5/ Pour les Oloronais.es, vous pouvez aussi vous faire livrer à vélo par Maud (voir la lettre d’infos de la semaine 44).
6/ Pour les Lasseubois.es, vous pouvez retirer vos commandes au Fournil de Lasseube : merci à Isabelle de faire le relais de L’Escapade.

Cette semaine, les retraits de commandes peuvent se faire du mardi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 18h30.

Concernant les délais de livraisons, ils se rallongent un peu compte-tenu des contraintes qui s’imposent sur toute la chaîne logistique (protocoles sanitaires renforcés dans les entrepôts de stockage et plateformes d’expéditions, tous situés en région parisienne, surcharge de travail dans les transports routiers pour cause d’augmentation des commandes en ligne) : soyez patients et prévoyants.

Avant de vous souhaiter de passer une bonne semaine, je vous invite autant que faire se peut à continuer à privilégier les commerçants, artisans et producteurs qui font vivre nos territoires toutes l’année et à faire preuve dès que cela sera possible, du même engouement que pour les librairies, auprès des restaurants, cafés, cinémas, salles de concerts et de spectacles, tous ces lieux de vies qui nous manquent tant en ce moment.

Cédric

PS : l’opération « Donnez à lire » avec le Secours populaire a été prolongée jusqu’au 12 décembre




Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Semaine 47 : une éclaircie ?

  1. Sylvie dit :

    Heureuse nouvelle. Merci. Et à très bientôt dans la librairie.

    Aimé par 1 personne

  2. SYLVIE LESCARRET-GUILBERT dit :

    Pour donner à lire vous pouvez choisir des livres pour 30 euros et les enlever de la somme que je vous ai mise sur le compte. Je vous fais confiance. Bonne journée Sylvie Télécharger Outlook pour Android

    ________________________________

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s