Lovecraft en occitan le 10 février

biuVendredi 10 février, de 17:00 à 19:00, Philippe Biu viendra présenter et dédicacer sa traduction en occitan du roman de Howard Phillips Lovecraft « Celui qui chuchotait dans les ténèbres » : « Lo qui marmusava dens l’escuranha« , paru en novembre 2016 aux éditions Lètras d’òc.

Novembre 1927, dans le Vermont : des créatures inconnues semblent être apparues dans les rivières en crue. Des balivernes, selon Wilmarth, professeur d’université. Jusqu’à la lettre d’Akeley, habitant de la région, qui affirme avoir la preuve de l’existence de ces monstres… Un récit aussi dense que sombre, au suspense oppressant, qui ravira les adultes comme les adolescents.

H. P. Lovecraft (1890-1937) écrivain américain est considéré comme le père de la littérature fantastique. Il est notamment célébré pour la création d’une cosmogonie horrifique, reflet de notre monde réel menace par des puissances obscures et malfaisantes, désormais appelé le Mythe de Cthulhu. Cet univers continue aujourd’hui encore d’inspirer de nombreux écrivains, cinéastes ou créateurs de jeux vidéo.

Philippe Biu (1973 -), professeur certifié de lettres et d’occitan, Docteur en philologie, enseigne l’occitan depuis 20 ans (secondaires, cours pour adultes, Université).
Il enseigne également la technique du langage sifflé d’Aàs à l’Université de Pau et au collège de Laruns.

Cet article, publié dans dédicaces, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Lovecraft en occitan le 10 février

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s