Bonjour à toutes et tous,
avant tout, je tiens à vous remercier pour votre patience concernant les délais rallongés pour recevoir vos commandes (les explications et les délais n’ont pas changé depuis la semaine dernière).
Néanmoins, la vie de la librairie reprend son cours et cette semaine, nous fêterons les librairies indépendantes.
Initialement prévue le 25 avril dernier, la Fête de la librairie indépendante aura finalement lieu le samedi 13 juin dans près de 480 librairies en France (Belgique, Suisse francophone, Luxembourg), dont une trentaine en Nouvelle-Aquitaine (deux dans les Pyrénées-Atlantiques : le Bookstore à Biarritz et L’Escapade à Oloron).
Ce 13 juin aura lieu la 22ème édition (la seconde pour l’Escapade).
Cette fête est inspirée de la San Jordi catalane (Jordi étant le saint patron des libraires et par extension, cette journée est également devenue la journée mondiale du livre et du droit d’auteur).
Lors de cette journée, les librairies offrent à leurs client.e.s une rose et un livre (dans la limite des stocks disponibles).
A Oloron, les roses seront achetées chez Stéphane, le fleuriste de L’Arôme Des Sens de la Rue de la Cathédrale , après qu’il les ait sélectionnées pour cette occasion.
Cette année, le livre à tirage limité « À plus d’un titre » évoquera « cette première perception de l’espace littéraire d’une librairie qui repose sur la juxtaposition mystérieuse de titres ». Cet ouvrage sera un éphéméride et proposera chaque jour aux lecteurs d’illustrer une couverture d’un titre du catalogue Folio avec les seuls logo, auteur et titre.
Cette journée (de 9h30 à 12h00 et de 14h30 à 19h00) sera également pour moi l’occasion de vous remercier toutes et tous pour votre soutien durant le confinement et depuis la réouverture de la librairie.
Évidemment, cette année, il y aura quelques consignes sanitaires à respecter (affichées sur la vitrine et sur le tableau posé sur le trottoir)
Quelques photos de l’édition 2019 ici
Je vous souhaite une belle semaine.
Cédric
Ce mercredi 10 juin, la librairie sera ouverte seulement l’après-midi (fermée le matin pour cause d’obsèques).