Semaine 24

Bonjour à toutes et tous,

retour en photos sur dix nouveautés reçues cette semaine et, évidemment, sur cette incroyable et folle journée de samedi, à l’occasion de la Fête de la Librairie indépendante.

Vous avez répondu en nombre à ces premières festivités post-confinement et je vous en remercie très chaleureusement.
J’avais pourtant prévu plus de livres et de roses à offrir que l’an dernier, mais il y a quand même eu rupture de stocks dans l’après-midi.
Merci également à Radio Oloron, Sud-Ouest et la République des Pyrénées qui ont accompagné cette journée (voir la revue de presse).
Vos visites à L’Escapade depuis la réouverture le 11 mai , vos messages, votre soutien, prouvent qu’une librairie généraliste indépendante, librairie de quartier, librairie de proximité, a toute sa place à Oloron et que, sauf catastrophe imprévisible, elle vivra encore très longtemps.
Mes collègues libraires indépendants font le même constat partout en France : même si nous râlons souvent contre les grandes plateformes sur Internet (dont une qui est devenue si puissante qu’elle s’affranchit de nombreuses règles et lois) et contre les implantations commerciales en périphérie qui vident peu à peu les centre-villes, vos visites nombreuses depuis un mois nous montrent que le commerce indépendant de centre-ville et le livre « papier » ont encore de belles années à vivre grâce à vous : merci de le rappeler de la plus belle des manières.

Je vous remercie également pour votre compréhension quand aux délais de livraison : les principaux distributeurs peinent à résorber leur surcharge de travail et espèrent que les délais reviendront à la normale d’ici la fin du mois.

Je vous souhaite une belle semaine.

Cédric

« Ces photos prises toute la journée sont une excellente initiative et merveilleuse idée ! Les livres n’ont jamais été aussi beaux qu’entre les mains aimantes et bienveillantes des lectrices et des lecteurs. Une belle vie s’offre à eux désormais ! De beaux voyages en perspective ! »
Patrick Fort, auteur de « Le Foulard rouge »,
13 juin 2020 sur la page Facebook de la librairie L’Escapade

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Semaine 24

  1. Sophie dit :

    Merci pour ce partage. Ca a été un moment très sympathique ! J’ai eu l’impression de faire partie d’une sorte de « tribu », les Lecteurs…

    Je suis allée voir les photos et me suis amusée à noter les titres des livres que les autres personnes avaient achetés pour regarder les résumés et éventuellement les acheter. Une autre façon de découvrir des oeuvres… 🙂

    Sophie

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s