Semaine 35 : Poésie dans les chais

Bonjour,

une courte lettre hebdo cette semaine pour vous rappeler l’escale du Festival « Poésie dans les chais » samedi 17 septembre à 11h00 à la librairie, pour des discussions et lectures de :
Matthieu Corpataux, fondateur en 2013 de la revue littéraire suisse francophon.
Cette revue agit en ligne et sur papier pour promouvoir l’écriture : à la fois laboratoire et tremplin, elle a révélé de nombreux talents romands ces dernières années. En 2018, la revue se professionnalise et bénéficie du soutien de Pro Helvetia et de la Fondation Michalski ; dès lors, organise aussi un riche programme d’événements : ateliers d’écriture, lectures publiques, performances, résidences, et expositions visuelles
Florence Pazzottu est née à Marseille. Elle a co-fondé et co-dirigé la revue Petite, a été membre du comité de rédaction d’Action poétique, et a pris en 2017 la direction des « Cris poétiques » au Vélo-Théâtre d’Apt. Elle a publié une quinzaine de livres chez différents éditeurs (LansKine, Commune, Flammarion, Al Dante, Seuil, L’Amourier, Cadastre8zéro?), et réalise des films dont plusieurs ont été sélectionnés en festivals.
Plusieurs de ses textes ont fait l’objet d’une création radiophonique.
Son dernier livre, J’aime le mot homme et sa distance (cadrage-débordement), a paru en 2020 chez LansKine, et son dernier film, Un faux roman sur la vie d’Arthur Rimbaud, d’après le texte éponyme de Jack Spicer traduit par Eric Suchère, a fait partie de la sélection officielle du FID (festival international de cinéma) Marseille en 2021 (section « Autres joyaux »).

Dans la prochaine lettre hebdo, je vous parlerai de la rencontre exceptionnelle avec Chris Offut (écrivain et scénariste américain) le vendredi 30 septembre à 18h00 à la Médiathèque des Gaves, dans le cadre du salon « Un aller-retour dans le noir ».

Après les photos de dix nouveautés reçus ces derniers jours, une vue depuis le Pic d’Ayous prise le 04/09/2022.

Bonne semaine

Cédric

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s