Semaine 18 : Festival du livre

Bonjour à toutes et tous

Une information locale avant toute chose, au cas où vous l’ayez manquée : le service des Urgences du Centre Hospitalier (Public) d’Oloron-Sainte-Marie va fermer pour plusieurs mois (jusqu’en septembre a priori). Comment peut-on imaginer qu’un hôpital comme le nôtre ne puisse plus avoir de service d’urgences ? Comment imaginer que 55 000 habitants se retrouvent dépendants des urgences d’un Centre hospitalier (Pau) qui sera à une heure de route, voire bien plus pour les Souletins et les villages les plus éloignés dans les Vallées ? Qui a pu imaginer un truc pareil ?
Heureusement que la santé publique est une priorité nationale !
Rendez-vous demain matin à 9h00 devant la Sous-Préfecture pour un rassemblement de soutien à nos soignants, mais aussi de colère contre le Ministère de la Santé.
En conséquence, la librairie n’ouvrira pas avant 10h00 demain mardi 10 mai.

Le Festival du Livre d’Oloron, organisé par Livres sans Frontières, se précise : il se déroulera les 21 et 22 mai au jardin public sous chapiteau.
D’ici là, un rendez-vous au cinéma le Luxor ce vendredi 13 et des lectures lors de la nuit des Musées le 14 mai.
Sur le salon, vous retrouverez une soixantaine d’autrices et d’auteurs, des rencontres, des ateliers, une dictée … sur le thème « Livres à la carte » (programme complet ici)

Sur le stand de la librairie seront présents Anna Gibson (traductrice de Henning Mankell), Christiane Laborde, Gaëlle Perret, Carol Reid-Gaillard, Ludovic Bouquin, Patrick Fort, Stéphane Laurier, Gilles Vincent.
[une entorse à la thématique « gastronomies et littératures » : Patrick Fort (qui a reporté sa venue à Oloron 4 fois durant les 2 ans de Covid) sera présent pour « Le Foulard rouge » et participera avec Christiane Laborde à une rencontre discussion sur « quand le Camp de Gurs rencontre le roman »].

Après la sélection hebdomadaire de nouveautés, deux photos de la soirée avec Toulouse-la-Rose et Arnaud Viviant . merci à eux pour ces bons moments.
Prochaine rencontre à la librairie le samedi 28 mai avec Jean-Jacques Camarra pour « Au pays de l’ours » qui sort cette semaine aux éditions de La Salamandre.

Ma dernière chronique sur Radio Oloron en écoute ici

Bonne semaine (en espérant que nous soyons très nombreux demain matin)

Cédric

Cet article a été publié dans AGENDA, salon, sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s