Semaine 3

Bonjour à toutes et tous,

comme chaque semaine vous retrouverez ma sélection de dix ouvrages reçus ces derniers jours.

Ce n’est pas mon domaine de prédilection, mais aujourd’hui, je vous invite à lire le premier tome d’une saga fantastique qui vient de paraître chez Robert Laffont dans la collection R (collection pour les plus de 15 ans et jeunes adultes*) « Le sanctuaire d’Emona » d’Alexandra Koszelyk.
Il y a des autrices ou auteurs que je suis à chaque nouveau livre parce qu’un de leurs ouvrages ou leur venue à L’Escapade m’a particulièrement marqué.
A. Koszelyk n’est pas encore venue à Oloron-Sainte-Marie, mais j’ai beaucoup aimé ces deux précédents romans « À crier dans les ruines » et « La dixième muse » (je vous en parlais il n’y a pas si longtemps).
Comme dans ces deux premiers romans, « Le sanctuaire d’Emona« est avant tout une ode à la nature.
Entre mythes et légendes au XXIème siècle, nous suivons deux adolescentes, Séléné et Irina, dans un périple qui doit les mener de France jusqu’en Australie, mais qui se retrouvent bloquées en Slovénie.
Si comme moi, vous êtes plutôt hermétiques aux « mondes parallèles », à la magie ou aux tarots, rassurez-vous, le suspens est au rendez-vous et vous vous prendrez très vite d’affection pour ces deux ados et aurez hâte de découvrir le tome 2 (en Ukraine a priori, si j’ai bien suivi) pour savoir d’où vient Séléné et qu’est-ce qui la relie à Irina.
Alexandra, Oloron-Sainte-Marie se situe à peu près à mi-chemin entre Gavarnie et la côte basque 😉 ; donc dès que les rencontres conviviales en librairie seront possible (sans passe, sans masque), vous êtes invitée à faire une pause à L’Escapade. L’invitation est lancée.

* Si comme votre libraire, vous avez plusieurs fois 15 ans, vous pouvez quand même lire ce roman.

Bonne semaine

Cédric

Rappel : soyez prévoyant.e.s dans vos futurs achats, la librairie sera fermée pour congés du 13 au 28 février (deux semaines complètes de congés, ça ne m’était pas arrivé depuis 2019 : je compte sur votre compréhension)

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s