07 octobre, 13h00
ATTENTION :
Nous aurions préféré l’expression « la troisième, c’est la bonne »; malheureusement ça sera « jamais deux sans trois ».
Patrick Fort est malade et doit reporter sa venue à Oloron, prévue le vendredi 8 octobre.
Une nouvelle date sera annoncée dans les semaines à venir.
Bonjour à toutes et tous,
courte lettre d’infos cette semaine pour vous rappeler les rencontres extérieures à venir.
Vendredi 8 octobre à 18h00, à l’auditorium de la Villa Bedat, Livres sans frontières et L’Escapade accueillent enfin Patrick Fort pour son roman « Le Foulard rouge » paru en 2020 chez Gallimard.
La situation sanitaire nous a déjà fait reporter deux fois cette rencontre ; la troisième devrait être la bonne !
(la librairie fermera à 17h30).
De sa retraite landaise, Giovanni voit ressurgir son passé englouti depuis près de soixante ans. Il n’a pas oublié Maylis, elle non plus. Avec cette histoire d’amour qui nait dans le camp d’internement de Gurs au pied des Pyrénées, Patrick Fort signe un roman puissant à trois voix qui rend hommage aux martyrs de Gurs et à tous les « héros » ordinaires.
Samedi 9 octobre, la librairie sera fermée l’après-midi en raison de la rencontre à l’auditorium de la Villa Bedat à 15h00 avec Patrick Huchet autour des ses ouvrages sur les chemins de Compostelle. Depuis de nombreuses années, Patrick Huchet, pèlerin et historien, se consacre à la recherche historique et à l’écriture. Marcheur et randonneur infatigable, en 1999, il accomplit son propre grand chemin, depuis Quiberon jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle. Associé au photographe Yvon Boelle, il est lʼauteur de sept ouvrages à succès sur « Compostelle ». Il est une référence pour les pèlerins de
Saint-Jacques.
Orga : Pays d’art et d’Histoire et la Médiathèque des Gaves.
La librairie sera fermée le samedi 16 octobre en raison de la présence de L’Escapade sur le salon jeunesse « Frissons à Bordères » les 16 et 17 octobre : vous retrouverez sur mon stand Catherine Anne, Quitterie Laborde, Sophie Soleil, Pascal Teulade et Jean-Christophe Tixier, et bien d’autres autrices et auteurs sur ce formidable événement.
Jeudi 21 octobre, la librairie sera fermée le matin.
Vendredi 22 octobre à 18h00 à l’auditorium de la Villa Bedat, grâce à l’assocation Binaros organisatrice du Salon du livre pyrénéen de Bagnères-de-Bigorre, Livres sans frontières et L’Escapade accueillent Pascal Dessaint autour, non pas de ses romans noirs et policiers, mais de « Vers la beauté, toujours ! » paru chez la Salamandre (un autre coup de cœur de la librairie en 2020) et de « Un colosse » paru en 2021 chez Rivages.
(la librairie fermera à 17h30).
Le lendemain Pascal Dessaint lira des extraits de « Vers la beauté, toujours ! » quelque-part en Vallée d’Aspe : il est possible que la librairie l’accompagne, à suivre.
Bonne semaine
Cédric











