Semaine 13 : confinement, tome 3

Bonjour à toutes et tous,

pour accompagner la sélection hebdomadaire, je vous confirme que durant les semaines à venir, la librairie devenue « essentielle » restera ouverte aux jours et horaires habituels.
Si vous habitez dans le département des Pyrénées-Atlantiques à plus de 10 km de la librairie, vous devez vous munir de la nouvelle attestation de déplacement et cocher la case 6.

Je me réjouis de pouvoir vous accueillir, mais je reste solidaire des collègues dont les établissements sont fermés depuis trop longtemps, et celles et ceux qui doivent à nouveau refermer leurs portes. Je vous invite à profiter des services des commerces qui pourront mettre en place des solutions de « retrait de commandes ».
Pour les Oloronais.es qui ne peuvent pas se déplacer, je vous rappelle que vous pouvez vous faire livrer à vélo par Eat’s Maud qui travaille avec de nombreux commerces et restaurants, dont L’Escapade.

Concernant la librairie, la « bamboche » avec les autrices et auteurs n’est pas encore pour tout de suite, ni avec le monde de la Culture d’une manière générale.
Mais si les restrictions ne se renforcent pas, je vous invite à cocher le samedi 24 avril dans votre agenda.
A l’occasion de la 23ème édition de la « Fête des librairies indépendantes », une rose choisie par Stéphane de l’Arôme des Sens et un livre vous seront offerts*. Cet ouvrage « Que vive la loi unique du prix du livre ! » célèbre les quarante ans de la loi Lang qui a instauré dans toute la France la vente des livres neufs à l’unique prix fixé par l’éditeur.
Évidemment, cette manifestation ne se tiendra que si la situation sanitaire le permet et en respectant scrupuleusement les « gestes barrières » (masque, gel, espacement, jauge, ventilation …).
(Retour en photos sur l’édition 2020 qui avait été décalée en juin)

PS : J’avais prévu de prendre quelques jours de congés du 16 au 20 avril, pour l’instant cette fermeture choisie est maintenue.

Bonne semaine,
et bon courage aux professeurs, élèves et familles qui vont renouer avec les joies de l’enseignement à distance.

Cédric

* pour tout achat de livres

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s