Bonjour à toutes et tous,
un grand merci à Didier Bourda, Emmanuel Beau et Jean-Luc Vertut pour la soirée de lancement de « Le fossé macinante » à la librairie ce 24 mars.
Deux photos (sombres) après la sélection de nouveautés reçus ces derniers jours.
(un hasard malencontreux de calendrier a fait que cette soirée se déroulait en même temps que la marche pour défendre le service public hospitalier dans le Haut-Béarn à l’appel du personnel et des syndicats … croyez bien que sans rencontre à la librairie, j’aurai marché moi aussi dans les rues d’Oloron vendredi soir)
Les prochains rendez-vous de la librairie sont à découvrir sur la page agenda.
Je vous attends nombreuses et nombreux le vendredi 7 avril à 18h00 pour la venue de Maylis Adhémar à l’occasion de la sortie de son second roman « La grande ourse » paru chez Stock en janvier. J’ai beaucoup aimé ce roman loin des stéréotypes des uns ou des autres, où les contes pyrénéens ne sont jamais loin. Au-delà des thématiques abordées par ce roman, évoquées dans ma chronique de janvier, nous nous interrogeons avec Zita, l’héroïne, sur notre place dans cette société, et sur nos envies de changer de place et/ou de changer la société.
Vous pouvez lire un entretien paru dans Page des Libraires ici
Le samedi 8 avril à 11h00, l’ami Yohann Villanua invite le poète haïtien James Noël à la librairie. Venez le rencontrer à l’occasion de cet apéro poétique. Le lendemain, il sera invité des Poésiques de la haute Vallée d’Aspe.
Retrouvez ma dernière intervention sur les ondes de Radio Oloron du 22 mars.
Bonne semaine …. et à mardi 14h30
le matin, je ferai ma marche hebdomadaire dans les rues de Pau en solidarité avec cette foule qu’un certain personnage ne veut pas entendre 😉
Cédric













