Bonjour à toutes et tous,
un nouveau rendez-vous sera lancé en mars : « les vendredis noirs de l’Escapade« .
Régulièrement, une autrice ou auteur de romans noirs, policiers, thrillers …. passera une journée à la librairie (un vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30) pour dédicacer ses ouvrages et discuter avec vous.
A l’occasion de la sortie de « son nouveau polar « La liste Microcébus » chez Cairn, dans la collection « du Noir au Sud », Ludovic Bouquin passera la journée du vendredi 10 mars à L’Escapade. Humour noir et rigolade assurés.
Chez Cairn, Ludovic Bouquin a également publié « Sauce de pire » et « Olagarro ».
« La fille qui voyait le mal » et « Rémission spontanée » ont été publiés chez M+ éditions
Présentation de l’éditeur : « le système informatique d’une firme bordelaise est piraté, avec demande de rançon ; un chef d’entreprise se suicide après la révélation de ses perversions sur les écrans de ses employés ; une mystérieuse liste, émanant d’un hacker nommé Microcebus, dénonce les agissements de criminels jusque là indétectables… Une poursuite endiablée s’engage, menée par Pascal Nekka et Carole Zubrivna-Didier, commissaires de police rivaux cornaqués malgré eux par les services secrets, la détective privée Émeline et sa copine Muriel, des hackers russes et leurs comparses sans scrupules. Ils devront affronter des périls bien réels pour découvrir les liens qui les unissent à leur insu« .
prochain vendredi noir : vendredi 26 mai avec Gilles Vincent.
Entre ces deux dates aura lieu le Printemps des Poètes, organisé par Livres sans Frontières sur Oloron, avec notamment le retour sur ses terres d’enfance de Nour Cadour les 17 et 18 mars.
Le vendredi 24, Didier Bourda, le parrain de L’Escapade, sera à la librairie pour présenter son nouvel ouvrage à paraître chez Lasnkine. Je vous parle du Printemps des Poètes dans la prochaine lettre d’infos.
Attention : vous trouverez porte close le mardi 7 mars au matin.
Possiblement le mardi 14 mars également en raison de l’aménagement du « coin administratif », je vous le confirmerai en temps utiles.
Bonne semaine
Cédric











