Bonjour
une lettre rapide pour vous présenter en photos quelques nouveautés, remercier Lydie Martin pour sa présence samedi 4 juin à la librairie et vous permettre d’écouter la chronique du 1er juin sur Radio Oloron (prochain rendez-vous le 15 juin)
Dissabte, lo 25 de junh, que parlaram gascon a la libreria dab Benoît Larradet !
Benoit viendra présenter son premier roman « Jamei aiga non cor capsús » paru aux éditions Reclams le samedi 25 juin à 10h30. Cette présentation sera bilingue avec une lecture de quelques extraits pour tenter d’en faciliter l’accès aux personnes ayant une connaissance sommaire de la langue.
Présentation de l’éditeur : Trois histoires se croisent dans ce livre qui ressemble à un conte. Celle d’un tronc d’arbre des Pyrénées, devenu mât d’un bateau négrier qui, lors d’une tempête aux approches de l’Argentine, se casse et s’échoue. Là, au bord du rio de la Plata, il va discuter avec un Indien, Talcaolpen, dernier descendant de sa tribu. Et les deux protagonistes vont se raconter leurs époques passées, leurs beautés et leurs douleurs. Plus tard, le Béarnais José Lostalet, devenu gaucho dans la pampa, vient sur les lieux mais ne saura jamais comment ce tronc est arrivé à cet endroit.
Jeune retraité de l’enseignement en Calandreta, Benoît Larradet est connu accordéoniste (diato) dans le groupe Brigada Menestrèrs. Il est aussi secrétaire de l’association Béarn Argentina, et a, par sa famille et son intérêt personnel, une grande connaissance de l’Argentine.
Rendetz-ve lo 25 de junh a la libreria tad aquèra prosejada.
Adishatz













