Le retour des éditions Thalie

la première rencontre-dédicace à L’Escapade l’an dernier (le 19/11/16) était avec Marie Fananas, auteur des éditions oloronaises Thalie.
Pour fêter le premier anniversaire de L’Escapade, Thalie revient avec un nouveau livre, une nouvelle collection et de jeunes auteurs Capucine Oxibar, Eloïse Garrote, Lou Lataillade et Amaïa Guereca le samedi 18 novembre, de 15h00 à 18h00. thalie_18112017

Le nouveau né se nomme « Avisa’t au gang des Légumes moches ! ». Ce livre, à destination des 8-10 ans, a été présenté lors du Salon du livre d’Oloron Sainte-Marie en juin 2017.

A Oloron Sainte-Marie, dans un petit foyer nommé Col Vert une ambiance tranquille laisse pourtant planer un triste dilemme les poubelles débordent…ça n’est trop !!! Un soir pas comme les autres, Peter va faire une étrange découverte qui changera à jamais le cours de la vie du foyer Col Vert.

Avec cette toute nouvelle collection, intitulée  « Sur le Bout de la Langue », les Editions Thalie veulent promouvoir la littérature bilingue sur le territoire du Haut-Béarn.

L’idée ? Faire travailler en collaboration des jeunes de différents niveaux scolaires sur le territoire du Haut-Béarn.

Des élèves de primaire vont inventer une histoire qui servira de base à des collégiens pour l’écriture finale du livre ainsi que pour les illustrations.

Ont participé à la création de ce premier projet :

  • les élèves de CE2-CM2 de la Calendreta d’Oloron avec leur institutrice Mme Françoise NAVARO
  • les collégiennes Capucine Oxibar, Eloïse Garrote, Lou Lataillade (Auteurs) et Amaïa Guereca (illustratrice).

Les élèves de la Calendreta ont imaginé l’histoire dans le cadre d’un projet d’accompagnement par l’association BIE (Béarn Initiatives Environnement) pour l’éco-parlement des jeunes (dispositif d’éducation à l’environnement et de pratique de démocratie participative).

 

Les Éditions Thalie sont une Maison d’édition associative ayant pour but de faire émerger les « nouvelles plumes » âgées de 14 à 28 ans, en leur permettant d’être publiées. De la nouvelle, au roman de 300 pages maximum, vos envies sont les nôtres ! Une seule clause cependant : ce qui relie nos ouvrages est le fil rouge de la Passion ….

Cet article, publié dans AGENDA, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s