Semaine 10

Bonjour à toutes et tous,

dans la sélection subjective de dix ouvrages reçus ces derniers jours, vous verrez « 30 jours pour jacter comme Mézigue ! » de Sylvain Vanderesse. Sylvain sera en dédicace samedi 2 avril de 9h30 à 12h00 avec cet ouvrage et ces précédents autour de l’argot et des jeux de lettres.
Retrouvez les prochaines dédicaces sur la page agenda de ce blog.

Deux idées lecture cette semaine.
Sylvie vous suggère « la femme d’après » d’Arnaud Friedmann à La Manufacture de Livres.
« Une mauvaise rencontre qui bouleverse la vie d’une femme. Obsession, ressassement qui va la mener jusqu’au crime. Un récit tout en tension qui ne laisse pas le lecteur respirer un seul moment. Très fort.« 
Si vous le souhaitez, n’hésitez, comme Sylvie, à m’envoyer deux ou trois phrases sur vos dernières lectures et rejoindre ainsi « les petits mots des client.e.s« .
« Le silence des pins » de Philippe Lescarret aux éditions Cairn.
Entre suspens et romance, Philippe Lescarret nous propose une histoire ancrée dans les Landes, mais universelle sur les secrets enfouis, l’amour et l’amitié, la transmission intergénérationnelle et les luttes d’aujourd’hui.
Philippe sera à la librairie le samedi 26 mars. Ça sera l’occasion de lui demander si l’on retrouvera Tiphanie et Erwan dans un prochain opus, tant la fin de « Le silence des pins » est ouverte.

Rendez-vous samedi prochain pour la prochaine date oloronaise du Printemps des Poètes, organisé par Livres sans frontières, et du 15 au 28 mars à la Médiathèque pour l’exposition de photos de Pierre-Emmanuel Michel.

Bonne semaine

Cédric

Cet article a été publié dans AGENDA, dédicaces, sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s