Semaine 9 : retour à la « normale »

Bonjour à toutes et tous,

au regard de l’évolution des contraintes sanitaires, les dédicaces à la librairie vont reprendre prochainement, principalement les samedis matins pour tenir compte de l’évolution des habitudes oloronaises.
La première aura lieu le samedi 26 mars de 9h30 à 12h00 avec un habitué de la librairie.
Philippe Lescarret, après quatre polars parus dans la collection « du Noir au sud », vous dédicacera son premier roman de littérature générale « le silence des pins » qui vient de paraître chez Cairn.
Le programme complet des rencontres à venir vous sera communiqué dans les jours prochains.

A l’occasion de la 24ème édition du Printemps des Poètes, Livres sans Frontières propose différents rendez-vous, entre les 12 et 31 mars, à la Médiathèque des Gaves, la salle Bel-Automne, la galerie Terre et Sienne, le marché de la Ferme Borderouge et à la bibliothèque de Lasseube (programme ici ou sur papier à la librairie et dans les commerces oloronais)

Notez également dans vos agendas, la prochaine édition du Salon du livre d’Oloron, organisé par LSF, les 21 et 22 mai au Jardin public.

Une suggestion de lecture :
« en votre intime conviction » de Clémentine Thiébault chez Robert Laffont.
Journaliste, critique littéraire, habituée du salon palois « un aller-retour dans le noir », Clémentine Thiébault a été tirée au sort pour participer à un jury d’assises. Elle nous en fait le récit personnel, ponctué d’informations sur le processus judiciaire et de références à de célèbres faits divers et procès.
Vous vivrez avec l’autrice une expérience démocratique (un devoir auquel nul citoyen de plus de 23 ans ne peut se soustraire sans raison valable) ainsi qu’une véritable épreuve psychologique.

A voir dans les vitrines de L’Escapade, une sélection de littérature féministe à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, et des romans d’auteurs ukrainiens et russes, des ouvrages historiques et des essais d’actualités sur l’Ukraine et la Russie.
« Quelle connerie la guerre »
(le poème de Prévert « Barbara » dit par Serge Reggiani après la sélection hebdomadaire)

Je vous souhaite quand même une belle semaine

Cédric

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s