Semaine 42

Bonjour à toutes et tous,

En préambule, une petite explication sur la phrase mise en exergue de cette lettre hebdomadaire : « Mon libraire est indépendant. Libre de ses choix, libre de ses idées, il offre aux lecteurs cette même liberté. Que serait le livre s’il n’était pas libre ?« .
Cette phrase est extraite d’une lettre que Sophie avait écrite à L’Escapade il y a quelques temps dans le cadre d’une action organisée par notre association « Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine ».
Les librairies sont des lieux de liberté, dans les limites des lois françaises évidemment : liberté de penser, liberté de s’exprimer, liberté de choquer, liberté de croire, liberté de ne pas croire, liberté de critiquer, liberté de caricaturer, liberté de blasphémer, … dans librairie, il y a libre !
Quelques jours après l’assassinat de Samuel Paty, je tenais à apporter mon soutien à sa famille en premier lieu, et à l’ensemble des enseignantes et enseignants et à leur liberté pédagogique.

Pour revenir à des considérations plus heureuses, mes remerciements à Anna et Maxime des Jardins d’Humus et les bénévoles de « Humus &Cie » pour cette belle « Fête des graines » hier à Lasseube : soleil, plein air, convivialité, musique, théâtre, clowns, bien manger et bien boire, … si ce ne sont des masques, du gel hydroalcoolique et quelques embrassades en moins, nous nous serions crus en une journée « normale ».

N’oubliez pas que la librairie fermera ses portes ce mercredi 21 octobre à 19h00 pour quelques jours de repos. Réouverture le mercredi 28 octobre à 9h30.

Vous retrouverez les prochaines rencontres et actions encours sur la page agenda.

En vous souhaitant de passer une belle semaine

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s