Semaine 41

Bonjour à toutes et tous,

malgré les conditions sanitaires actuelles, les sourires masqués et les rencontres suspendues, la librairie vit toujours : plusieurs actions et animations (listées ci-dessous) sont prévues pour ces prochaines semaines.
Je n’oublie pas que le week-end prochain devait avoir lieu le salon de littérature jeunesse « Frissons à Bordères » que sa formidable équipe bénévole a dû annuler. Rendez-vous l’année prochaine.

Du 15 octobre au 30 novembre, l’Escapade est partenaire de l’opération « Libe Libre » organisée par l’Office Public de la Langue Occitane et l’association régionale « Librairies Indépendantes en Nouvelle-Aquitaine » à l’échelle de la Région.
Chaque élève scolarisé en section bilingue ou en école immersive Calandreta a reçu un chèque lecture de 20 euros pour acheter des livres jeunesse issus d’une sélection des éditeurs en occitan (principalement des éditions Camins et Per Noste pour notre partie gasconne).

Du 17 octobre au 20 novembre pour la quatrième année consécutive, L’Escapade s’associe à l’antenne oloronaise du Secours populaire pour l’opération « Donnez à lire ».
Le principe est simple : pendant un mois, les clients des librairies participantes sont invités à rajouter un livre jeunesse à leurs achats et à le remettre à leur libraire et qui sera offert aux enfants ou adolescents accompagnés toute l’année par les équipes du Secours populaire d’Oloron-Sainte-Marie.

Dimanche 18 octobre, de 10h00 à 18h00, rendez-vous aux Jardins d’Humus à Lasseube à l’occasion de « la fête des graines » .
(il y aura une table thématique de la librairie autour du maraîchage, de l’agriculture, de la permaculture, de l’environnement, de l’écologie, …. pour tous les âges).
A 14h30, vous pourrez assister à une conférence de Christian Boué, agriculteur spécialisé dans les semences biologiques, et auteur notamment aux éditions Terre Vivante.

Mercredi 4 novembre à 20h30 à la Villa Bedat : soirée autour de l’œuvre d’André Gorz, philosophe et penseur français.
La projection du documentaire « Lettres à G., le film – repenser notre société avec André Gorz » sera suivie d’un débat avec Pierre-Jean Perrin, un des co-réalisateur de ce film.
Réservation indispensable au 05 59 39 40 30 / entrée libre mais participation aux frais souhaitée.
Cette soirée est organisée par l’association lasseuboise « Atout-Jeune-Famille » et la librairie, avec le soutien de l’association régionale « Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine » et de la Communauté de Communes du Haut-Béarn.
Toutes les modalités (notamment concernant les contraintes Covid) vous seront communiquées très rapidement.

La librairie sera fermée pour congés du jeudi 22 au mardi 27 octobre inclus.

Je vous souhaite de passer une belle semaine

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s