A l’occasion de 50ème anniversaire de Mai 68, une soirée lectures-témoignages aura lieu à la librairie le vendredi 18 mai à 18h00.
Chantal Cambronne-Desvignes viendra témoigner de son mai 68 à elle, qu’elle rapporte dans le recueil « Filles de mai, 68 mon mai à moi » paru aux éditions Le Bord de l’eau.
Ce livre rassemble des témoignages de femmes qui font part de leurs expériences des événements de mai 1968 et de leurs vies d’alors.
« 68 se décline en milliers d’expériences intimes et collectives. Celles qu’offre ce livre n’ont pas vocation à être exhaustives, ni même représentatives. Elles s’expriment en revanche avec sincérité, loin des reniements et des rejets qui font depuis plusieurs décennies, dans les médias, le bon ton des rédactions, loin des mépris hautains et des ricanements. Ces témoignages sont une force parce qu’ils ne parlent pas seulement du passé mais donnent espoir pour le présent, à bonne distance des triomphants. »
Isabelle lira des extraits de ce recueil.
A cette occasion, une table et une vitrine sont spécialement dédiées à la riche production d’essais, de livres-jeunesse, de romans et autres témoignages autour des « événements » de mai 1968.