Salon du Livre d’Oloron

Le Salon du Livre d’Oloron, organisé par l’association « Livres sans frontière » aura lieu2salon les 26 et 27 mai 2018, à l’Espace Laulhère.
Entrée libre,
le samedi de 14h00 à 18h00
le dimanche de 10h00 à 18h00

le programme complet et les animations en cliquant sur ce lien

Sur le stand de la librairie, seront présents :

– les auteur.e.s invité.e.s par l’organisation :

2cred_Serge_Corrieras _OPALE

crédit_photo_Serge_Corrieras _OPALE

Élise Fontenaille pour son roman « la dernière reine d’Ayiti » sélectionné pour le prix Bouquin’ados 2018. Elle présentera également une quinzaine de romans et albums jeunesse (dont un se déroule en Vallée d’Aspe et une nouveauté) et deux romans adultes.

2BP

Bernard Prou pour « Délation sur ordonnance » paru chez Anne Carrière et dont une partie de l’histoire se déroule en Béarn. Bernard Prou a connu le succès avec « Alexis Vassilkov ou la vie tumultueuse du Fils de Maupassant »

2cred_republiquedespyrenees
crédit_photo_LaRepubliquedesPyrenees

Jean Touyarot pour son livre de souvenirs sur l’Hôtel Continental de Pau, paru chez Marrimpouey, et son récit « L’Hôtel des ombres » paru au Seuil.

2GV
Gilles Vincent pour ses derniers romans : « La douleur du siècle » chez In-8 et le tout nouveau « Noir Vézère » chez Cairn.

– les auteur.e.s invité.e.s par la librairie

2AMCAnne-Marie Carthé pour son 4ème roman qui paraîtra à l’occasion du salon « la maison du chêne » et un roman jeunesse qu’elle a illustré « plus fort que la hyène ». Sylvie Darreau, directrice des éditions « La Cheminante » serra également présenter pour accompagner les nouveaux titres parus chez cette très belle maison d’éditions de Ciboure.

2meybeckMeybeck pour sa BD « Cosmobacchus » chez Eidola qui nous entraîne dans les vignobles à la découverte de certains côtés cachés de la biodynamie. Une BD qui fera rire « jaune » les adeptes des vins « nature ».
Meybeck a également dessiné une BD-reportage sur les Centres de rétention administrative et un album jeunesse sur les migrant.e.s à travers le monde

 

 

SJSèrgi Javaloyès pour son roman « Viral » chez In-8 qui paraît à l’occasion du salon et une nouvelle traduction (à laquelle il a participé) de 3 romans de Bernard Manciet.

 

 

2JRDJacques Rousseau-Dufour pour son essai « Journal d’un magnétiseur » chez Favre qui paraîtra lui aussi pour le salon et son roman « Quand la forêt s’en va » chez Yves Michel

 

 

2_SOLG

crédit-photo_Sud-Ouest

Louis Gazo et son livre de souvenirs sur le quartier Sainte-Marie « les enfants du Binet » chez Monhélios.

 

 

 

Ils ne seront présents que le samedi :

2_RPG_Rep

Credit_Photo_RepubliquedesPyrénées

Régine Péhau-Gerbet pour son roman « la maîtresse des forges » chez Monhélios

 

 

 

 

2JWJean Weber pour son polar « Les ombres d’Euskadi » et son roman historique « le complot de Bidache » chez Lemieux éditeur.

 

 

 

Il y aura également une sélection de livres sur Mai 68, d’auteurs reçus dernièrement à la librairie et divers autres ouvrages (selon l’humeur du moment du libraire 😉

La librairie sera fermée le samedi 26 mai.

aff

Cet article a été publié dans AGENDA, salon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s