Le Salon du Livre d’Oloron, organisé par l’association « Livres sans frontière » aura lieu les 26 et 27 mai 2018, à l’Espace Laulhère.
Entrée libre,
le samedi de 14h00 à 18h00
le dimanche de 10h00 à 18h00
le programme complet et les animations en cliquant sur ce lien
Sur le stand de la librairie, seront présents :
– les auteur.e.s invité.e.s par l’organisation :

crédit_photo_Serge_Corrieras _OPALE
Élise Fontenaille pour son roman « la dernière reine d’Ayiti » sélectionné pour le prix Bouquin’ados 2018. Elle présentera également une quinzaine de romans et albums jeunesse (dont un se déroule en Vallée d’Aspe et une nouveauté) et deux romans adultes.
Bernard Prou pour « Délation sur ordonnance » paru chez Anne Carrière et dont une partie de l’histoire se déroule en Béarn. Bernard Prou a connu le succès avec « Alexis Vassilkov ou la vie tumultueuse du Fils de Maupassant »
- crédit_photo_LaRepubliquedesPyrenees
Jean Touyarot pour son livre de souvenirs sur l’Hôtel Continental de Pau, paru chez Marrimpouey, et son récit « L’Hôtel des ombres » paru au Seuil.
Gilles Vincent pour ses derniers romans : « La douleur du siècle » chez In-8 et le tout nouveau « Noir Vézère » chez Cairn.
– les auteur.e.s invité.e.s par la librairie
Anne-Marie Carthé pour son 4ème roman qui paraîtra à l’occasion du salon « la maison du chêne » et un roman jeunesse qu’elle a illustré « plus fort que la hyène ». Sylvie Darreau, directrice des éditions « La Cheminante » serra également présenter pour accompagner les nouveaux titres parus chez cette très belle maison d’éditions de Ciboure.
Meybeck pour sa BD « Cosmobacchus » chez Eidola qui nous entraîne dans les vignobles à la découverte de certains côtés cachés de la biodynamie. Une BD qui fera rire « jaune » les adeptes des vins « nature ».
Meybeck a également dessiné une BD-reportage sur les Centres de rétention administrative et un album jeunesse sur les migrant.e.s à travers le monde
Sèrgi Javaloyès pour son roman « Viral » chez In-8 qui paraît à l’occasion du salon et une nouvelle traduction (à laquelle il a participé) de 3 romans de Bernard Manciet.
Jacques Rousseau-Dufour pour son essai « Journal d’un magnétiseur » chez Favre qui paraîtra lui aussi pour le salon et son roman « Quand la forêt s’en va » chez Yves Michel

crédit-photo_Sud-Ouest
Louis Gazo et son livre de souvenirs sur le quartier Sainte-Marie « les enfants du Binet » chez Monhélios.
Ils ne seront présents que le samedi :

Credit_Photo_RepubliquedesPyrénées
Régine Péhau-Gerbet pour son roman « la maîtresse des forges » chez Monhélios
Jean Weber pour son polar « Les ombres d’Euskadi » et son roman historique « le complot de Bidache » chez Lemieux éditeur.
Il y aura également une sélection de livres sur Mai 68, d’auteurs reçus dernièrement à la librairie et divers autres ouvrages (selon l’humeur du moment du libraire 😉
La librairie sera fermée le samedi 26 mai.