Le sport, vecteur d’émancipation sociale ?

L’Escapade est à nouveau associée aux rencontres organisées par les associations lasseuboises « Atout Jeune Famille » et « L’Arécrée« , dans le cadre de leur projet partenarial « faire vivre l’œuvre de Pierre Bourdieu sur son territoire« , en relation avec la mairie de Lasseube.

Mardi 17 octobre, après des rencontres avec le public scolaire au cinéma le Luxor, Béatrice Barbusse sera à la librairie à 17h00 pour présenter son livre « du sexisme dans le sport » paru en septembre 2016 aux éditions Anamosa.
Sociologue, maître de conférence à Paris Est Créteil, Béatrice Barbusse est également ancienne handballeuse de haut niveau,  présidente du Centre National pour le développement du sport et la seule femme à avoir présidé en France un club professionnel de masculin de handball tous sports collectifs confondus (US Ivry Handball, de 2008 à 2012).
Dans son ouvrage, B. Barbusse entend libérer une parole et souligne aussi les changements en cours et le chemin encore à parcourir pour une plus grande égalité.

sexisme_sport

à 20h30, à la Maison pour Tous de Lasseube, table-ronde animée par Anne Saouter, anthropologue, sur « Le sport : vecteur d’émancipation sociale ? »
avec Béatrice Barbusse et Nicole Abar, fondatrice de l’association « Liberté aux joueuses » et ancienne capitaine de l’équipe de France de football
en présence de Abel Kouvouama, professeur d’anthropologie (Université de
Pau et des pays de l’Adour –UPPA).

lire l’article de Sud-Ouest

La librairie tiendra une table le soir à Lasseube : livres de sociologie, de sociologie du sport, et, évidement sur ses terres, des livres de et sur Pierre Bourdieu.

affiche_17102017

Cet article, publié dans AGENDA, dédicaces, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s