Semaine 22

Bonjour,

samedi dernier a eu lieu la première rencontre depuis des lustres : c’était « chouette » de revoir une assemblée venue échanger avec un éditeur et des auteurs, malgré nos masques et les fauteuils condamnés entre vous.
Merci à Jean-Luc Kérébel de nous avoir parlé de ses éditions Cairn, de son équipe, du travail de l’ombre et au long cours d’une maison d’éditions, des relations avec les autrices et auteurs ; merci à Jean-François Soulet, Philippe Lescarret et Michel Brome-Tonne de nous avoir parlé du travail d’écriture et des échanges réguliers avec leur éditeur pour arriver au meilleur livre possible.
Merci à Livres sans Frontières pour l’organisation et à Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine et la Communauté de Communes pour le soutien.

Certes, la jauge de la villa Bedat était limitée, mais elle aura doublé d’ici le 18 juin pour la venue de Joseph Béhé, auteur de bandes dessinées, qui vient d’adapter chez Futuropolis l’essai de Pascal Boyer « Et l’homme créa les dieux ». C’est un succès en France puisqu’une réimpression est en cours et déjà, les premières recensions de nos cousins d’outre-Atlantique arrivent.
Rendez-vous le vendredi 18 juin à 18h30 à l’auditorium de la Villa Bedat. Le couvre-feu se fera à 23h00, nous aurons donc plus de temps pour échanger, discuter et se faire dédicacer sa BD par Joseph.
N’oubliez pas de vous inscrire au 05 59 39 40 30 ou sur librairie.escapade@gmail.com

D’ici là, je vous souhaite de passer une bonne semaine et de belles lectures, en terrasses ou ailleurs.

Cédric

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s