Les poupées de Nijar

Vendredi 6 mars à 18h30, venez à la rencontre de Gilles Vincent couv-Poupées-de-Nijar-PL1HDpour son dernier roman « Les poupées de Nijar » qui vient de paraître aux éditions du Diable Vauvert.

Présentation de l’éditeur
Photographe du chaos, Thomas Volner est envoyé capturer le désespoir des serres incandescentes de l’Andalousie, mer de plastique au milieu du désert espagnol. Serres gigantesques, dévastation environnementale sans précédent, travailleurs africains réduits à l’esclavage et au silence : tous les ingrédients d’un reportage à scandale. Mais son enquête est bouleversée par une étrange affaire qui empêche toute l’Espagne de dormir. Enlevés sur le chemin de l’école, à la sortie de la piscine ou du judo, les enfants de la région disparaissent pour être retrouvés quelques jours plus tard, suspendus à la branche d’un arbre, comme de sordides pantins. Aucun témoin, encore moins d’indices… Roman noir, historique, politique, social, écologique, réaliste et humanitaire, Gilles Vincent réussit le pari de signer un polar kaléidoscopique. Un polar-portrait d’une Espagne exploitée, désespérée, mais en quête de sa vérité.

Avis du libraire
Des intrigues et des personnages qui s’entrechoquent dans ce roman noir historique, ancré dans l’Europe du XXIème siècle.
Les ravages de la Guerre d’Espagne qui ne finissent pas de déchirer ce pays encore aujourd’hui (parfois de façon abominable), l’exploitation des migrants par l’industrie agro-alimentaire, …. ce texte tient en haleine le lecteur de bout en bout.
Le meilleur roman de Gilles Vincent ? C’est probable !

Cet article, publié dans AGENDA, dédicaces, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s