L’Escapade de Marie-José Sibille

couv

A l’occasion de la venue de Marie-José Sibille le vendredi 7 juin, de 17h00 à 19h00, le libraire va vivre une expérience pas banale pour lui : on va parler « jeûne » !

Marie-José Sibille présentera son livre « le jeûne, une thérapie des émotions » et répondra à toutes vos questions.

 

 

Présentation du livre par l’autrice :
 » Ma vie a changé une nouvelle fois grâce au Jeûne.
Je le pratique régulièrement, plusieurs fois par an, de toutes les manières possibles, depuis des années.
Que m’a-t-il apporté ?
Une renaissance corporelle et émotionnelle. J’ai redécouvert le monde comme un bébé , pour la première fois. Avec tout à apprendre. Notre corps se construit et se déconstruit jour après jour dans son rapport à l’environnement. Il en est de même pour notre monde intérieur, notre espace intime. Nos émotions, nos sentiments, nos croyances, nos aspirations les plus profondes se transforment au cours d’une vie qui peut être longue dans notre société. Nous connaissons souvent ces changements pour le pire : Vieillissement, maladie, mort. Dépressions, ruptures, traumatismes.
Le Jeûne nous les fait vivre pour le meilleur : Rajeunissement, guérison, vie. Joies, sentiment d’être en lien, résilience.
Car le jeûne est un fait bio-psychoémotionnel-social.
Très « tendance » à nouveau aujourd’hui comme réponse aux troubles de notre société de consommation, très connus dans ses aspects religieux ou comme arme de résistance politique, ses effets psychothérapeutiques ont été beaucoup moins développés.
C’est pour cela que dans ce livre, en accord avec ma profession de psychothérapeute, j’ai développé les recherches et les expériences plutôt centrées sur la vie affective et émotionnelle, et accentué la question du sens.
Les témoignages de milliers de personnes et les études de certains scientifiques éclairés ne suffisent pas toujours, dans certains pays, à traverser les dogmatismes, à lever les interdits contre le jeûne, les plantes, les thérapies non médicales, bref contre tout ce qui nous fait du bien et nous donne du pouvoir sur nous-mêmes.
Certains pouvoirs en place luttent avec frénésie contre ces démarches alternatives, parfois même avec beaucoup de bonnes intentions ! D’autres moins …
Peut-être que ce livre vous aidera à franchir ce mur de papier.
Car c’est de vous et de votre santé qu’il s’agit.
Et de votre joie intérieure aussi. »

Cet article, publié dans AGENDA, dédicaces, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s