Un mardi de l’insolite à la librairie

en ce mois d’avril, les « Mardis de l’insolite » posent leurs valise à L’Escapade mardi 16 avril à 19h30 avec le spectacle « Igaye » de Yohann Villanua.

igaye

« Igaye » est une plongée poétique et musicale dans l’univers de la Vallée d’Aspe.
Comment retrouver ce lien fraternel avec le monde, si ce n’est par une poésie charnelle, métissage de français, d’occitan et d’autres langues non assignées à résidence ?
Cette création originale jouée par des enfants de Borce et de Lescun lors de la « Minja Candela » et des « Lescunales » ( festivals d’été ) est un plaidoyer en faveur des voyelles sauvages et vagabondes de l’enfance. Un manifeste pour une nature préservée, un cri de révolte à l’encontre d’un système économique briseur de rêves et de fraternité

Pour la première fois « Igaye » sera joué en duo, bilingue, avec Benjamin Bouyssou.

Yohann Villanua
Ce qu’il chante ou qu’il déclame, Yohann le puise dans son activité d’auteur de recueils de poésie (« Source & Miroirs », « Igaye » et « Covo do Vapor ») et de roman (« Une invasion de truites »).
Auteur et interprète de « Igaye », de « Les grands chemins » et de « Musiques des Rives », créations mêlant musique, chants, slam et poésie, Yohann Villanua a beaucoup travaillé avec Pierre Michel Grade et a partagé la scène avec Jésus Aured, Alain Larribet, Barbara Luna (Argentine), ou encore Eléonore Fourniau

Benjamin Bouyssou
Immergé depuis tout petit dans la culture occitane, il se passionne très vite pour les musiques traditionnelles en général.
Poly-instrumentiste (Flûte à trois trous, Boha -Cornemuse des Landes de Gascogne-, Clari de Bigorre, Saxophone, Clarinette, Guitare, Chant), il s’est spécialisé dans la musique traditionnelle de Bigorre et du Béarn. Membre de plusieurs formation de Bal (Duo Ça-ï t’Aci, Brancaï, Huec), il fait danser partout en Gascogne et au delà.
Aujourd’hui il souhaite transmettre et faire connaître à un plus large public cette culture qui est la nôtre

NB : Spectacle en Libre Participation suivi d’une Auberge Espagnole

Cet article, publié dans AGENDA, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s