Frissons à Bordères 2018

borderes2018

 

Samedi 20 (14h00 à 18h30) et Dimanche 21 octobre (10h00 à 18h00), l’Escapade sera à Bordères (à côté de Nay) pour la 19ème édition du Salon du livre jeunesse « Frissons à Bordères« .

Je suis toujours admiratif de ce salon entièrement organisé par une équipe bénévole, chapeau.

 

La librairie accueillera sur sont stand trois auteures :

Agnès de Lestrade habite au bord d’un fleuve au milieu des champs. de-Lestrade-Agnes
Avant d’être auteure pour la jeunesse, elle a composé des chansons pour faire pleurer, inventé des jeux de société pour faire rire et fabriqué deux beaux enfants pour tester le tout sur eux.
Depuis son premier roman publié à l’école des loisirs, elle a écrit 150 albums, romans et texte en presse. Heureusement, il lui reste du temps pour écouter ses enfants, se baigner dans la mer et faire des crêpes.

 

1807-amandine-metiers-1297-16Amandine Laprun a épousé la filière artistique depuis le lycée en F12 à Reims, puis à l’école Duperré à Paris et enfin aux Arts décoratifs de Strasbourg, après un passage à la Moholy-Nagy University of Art and Design à Budapest. Elle a récemment posé sa table à dessin au pied de trois séquoias géants et vit aujourd’hui de son dessin. Elle intervient régulièrement au service éducatif des musées de Strasbourg.
Elle publie des livres chez Actes Sud Junior (notamment le livre-objet Arbre ou le Cirque), chez Nathan (Un piano pour Pavel), chez Gallimard Jeunesse (la collec « Mes 100 premiers jours d’école »), Albin Michel Jeunesse, etc.
Elle a également co-scénarisé deux bandes dessinées « Erminio le milanais » et « le chant du pluvier » classées par l’Association des Critiques de BD (ACBD) parmi les 20 indis­pen­sables de l’été (en 2006 et en 2009).
son blog

Après des études de cinéma et d’histoire, Constance Dufort a travaillé dans l’insertion davavant de se consacrer à sa passion de toujours : l’écriture.
Auteure éclectique, elle publie aussi bien du noir, de l’anticipation que de la fiction historique et n’a pas de genre de prédilection. Tout n’est qu’une question d’envie. Constance présentera le tome 1 des « Chemins d’Hermès » et « So long, Alice »
son blog

En conséquences, la librairie sera fermée à Oloron le samedi 20 octobre toute la journée.

Cet article, publié dans AGENDA, dédicaces, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s