la 16ème édition de ce Festival de poésie contemporaine et musique improvisée débute ce week-end sur l’agglomération paloise et fera une halte samedi 22 septembre à 18h00 à L’Escapade.
Vous retrouverez à cette occasion le « parrain » de la librairie, Didier Bourda, et pour la première fois à l’Escapade : Amandine Monin, Cole Swensen et Dimitri Vazemsky.
Amandine Monin présentera en avant-première son premier livre édité par Jacques Brémond « Racine Carougne »
« … travail inspiré de la géopoésie. [il] tente de trouver un chemin entre l’expérience de la marche, du lieu, des autres ou de la solitude et les connaissances extérieures, géographiques, historiques ou linguistiques. Et j’essaie aussi de chahuter quelque chose du regard pour déplacer la tendance contemplative. J’écris à voix haute souvent. Des fois c’est comme un torrent des fois c’est des flocons qui rebondissent »
Cole Swensen, poétesse de San-Fransisco, éditée en France principalement par les éditions Corti
Dimitri Vazemsky, auteur, éditeur, artiste multiforme lillois, il revient dans les Pyrénées après avoir compagnonné longtemps avec Poésie dans les chais en installant ces grandes lettres rouges dans les paysages du jurançonnais.
le programme complet est à lire ici.
Si l’entrée est libre, il y aura un chapeau à disposition pour aider à la rémunération des artistes.
Cette soirée sera aussi l’occasion de faire un clin d’œil à Thierry Fredriksson.
Thierry, libraire attitré de « Poésie dans les chais » durant quelques années, a rencontré son successeur à ces occasions : c’est donc aussi grâce à Poésie dans les chais que « La Petite Librairie » est devenue « L’Escapade »‘.