Samedi 30 juin, de 16h00 à 18h00, ils reviennent avec deux nouveaux romans.
Après le tome 1 des « Chemins d’Hermès » paru en avril chez Astobelarra, Constance Dufort nous fera découvrir « So long Alice » à paraître aux éditions Nouvelle Bibliothèque
New York dans les années 2010. Alice cherche son frère dans Manhattan, rivée à son lecteur MP3. Il ne lui reste que cela de sa vie d’avant : la playlist de son frère Jeff. Ça, et l’arrogance de ses 14 ans.
Jefferson est ici. Elle le trouvera ! Quitte à dormir dans Central Park au cœur de l’automne.
Une rencontre aussi fortuite que désagréable va pourtant bouleverser le déroulement de sa mission.
Mais qui est cette vieille harpie endimanchée au chat teigneux, gesticulant devant le chapelier fou de bronze? Et cet étrange majordome qui la talonne, Alice est persuadée de le connaître…
Thomas Ponté revient également avec son troisième roman paru chez Astobelarra « C’est occupé«
Nous sommes en 1943 après Jésus-Christ. Toute la France est occupée par les Nazis… Toute ? Oui ! L’envahissant voisin germain a tiré un trait sur la ligne de démarcation et la zone sud, dite libre, voit ses conditions de vie se durcir lorsque la politique appliquée au nord lui est imposée. Une petite ville peuplée d’irréductibles résistants et de collabos bien fumiers entre alors à pieds joints dans la grande marmite de l’Histoire, avec ses gloires tapageuses et ses hontes silencieuses. Au coeur de ce bouillon mondial, là où certains se battent pour la liberté ou tentent simplement de s’en sortir, d’autres profitent de la situation pour lâcher la bride à leurs plus bas instincts. C’est le cas de Gisèle, une fillette d’une dizaine d’années dont la seule ambition est de pourrir la vie de ses congénères.