Le Mardi 4 avril à 15h30, L’Escapade recevra le sociologue Julian Mischi pour son dernier livre « le bourg et l’atelier » paru aux éditions Agone.
Dans ce livre, le sociologue s’interroge sur le fait que des ouvriers continuent à se syndiquer et à militer malgré la force des processus favorisant leur exclusion politique.
Dans le cadre de la 15ème édition des journées « l’œuvre de Pierre Bourdieu en pratiques », organisées par l’association Pauses, Julian Mischi rencontrera des lycées béarnais et souletins le 4 avril au matin, et sera également en conférence à Lasseube à 17h00 sur le thème « le syndicalisme comme outil de lutte contre la domination subie des classes populaires ».
A 20h00, à l’occasion de la conférence de Laurent Bruneau sur « discours politique-s ; une approche des sciences sociales », L’Escapade tiendra une table le mardi 04 à partir de 20h00 avec la bibliographie (presque) complète du lasseubois Pierre Bourdieu, les ouvrages de Julian Mischi et des livres sur le thème de l’année « politique-s, typologie-s des électeurs, politique et sciences sociales …. » en savoir +
la bio-bibliographie de Julian Mischi