Semaine 46

Bonjour à toutes et tous,

Dans la dernière lettre d’infos, je vous invitais à être prévoyants dans vos commandes en prévision de vos cadeaux de fin d’année.
Je réitère mon alerte en vous donnant l’exemple de MDS (l’entreprise qui distribue les éditions Dargaud et Dupuis entre autres , qui ne sont pas de petits éditeurs) qui n’arrive plus à assurer des envois de commandes vers les Pyrénées en moins de deux semaines, faute de main d’œuvre semble-t-il !!??
Sans vouloir être « mauvaise langue », je me pose la question suivante : peut-être que si les conditions de travail et salaires étaient corrects, les employés de ces entrepôts resteraient plus longtemps et le flux logistique serait moins désorganisé en période de hausse d’activités ?
Toujours est-il que même si les délais sont considérablement allongés pour des raisons qui me dépassent largement, les rayons de la librairie sont largement fournis pour que vous puissiez y trouver votre bonheur.

Dans les rendez-vous à venir, je vous informe (ou vous rappelle) des dates suivantes :

Le dimanche 28 novembre, de 10h00 à 18h00, la librairie sera présente sur le marché de Noël, organisé par « la pelote lasseuboise » à Lasseube, avec des ouvrages régionaux et d’auteurs locaux, une sélection jeunesse autour de Noël et la présence, pour des dédicaces, de :
Philippe Lescarret (de 10h30 à 12h30), auteur de quatre romans policiers parus dans la collection « Du Noir au Sud » chez Cairn
Constance Dufort (de 10h30 à 17h30), autrice de nouvelles et romans jeunesse et adultes (science-fiction, fantasy, noir …) chez Astobelarra et Yucca notamment

Le vendredi 10 décembre à 18h00 : rencontre avec Patrick Fort pour son roman « Le Foulard rouge » paru début 2020 chez Gallimard, à la Villa Bedat, organisé par Livres sans Frontières (cette rencontre devait se dérouler début octobre, mais avait été repoussée au dernier moment / la librairie fermera à 17h30)
De sa retraite landaise, Giovanni voit ressurgir son passé englouti depuis près de soixante ans. Il n’a pas oublié Maylis, elle non plus. Avec cette histoire d’amour qui nait dans le camp d’internement de Gurs au pied des Pyrénées, Patrick Fort signe un roman puissant à trois voix qui rend hommage aux martyrs de Gurs et à tous les « héros » ordinaires.

Livres sans Frontières a annoncé lors de son Assemblée générale que le salon du livre d’Oloron en 2022 aura lieu le week-end du 21 et 22 mai. Il s’intitulera « Livres à la carte », et fera la part belle à la littérature et à la gastronomie.

Enfin, je vous informe que l’opération « Donnez à lire », en accord avec l’antenne oloronaise du Secours Populaire est prolongée jusqu’au 06 décembre.
Le principe est simple : vous êtes invités à ajouter un livre jeunesse à vos achats et à le déposer dans la colis dédié dans la libraire. Ces livres seront ensuite offerts aux enfants ou adolescents accompagnés toute l’année par les équipes du Secours populaire d’Oloron-Sainte-Marie.
Pour info, cette opération sera délocalisée le dimanche 28 novembre sur le marché de Noël de Lasseube.
L’an dernier, malgré un contexte difficile, 15000 livres ont été collectés dans 400 librairies en France.

En vous souhaitant de passer un bon dimanche et une bonne semaine

Cédric

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s