Semaine 11 : Printemps des Poètes

Bonjour à toutes et à tous,

pour la seconde année consécutive, pour cause de « crise sanitaire », il n’y aura donc pas de soirée à la librairie à l’occasion du Printemps des Poètes.
Merci à l’association Livres sans frontières qui essaie néanmoins de faire vivre cette manifestation à Oloron par des affichages de poèmes divers et autres haïkus de Pierre-Emmanuel Michel dans la ville (notamment au Jardin public et dans la vitrine de la librairie), par une soirée spéciale sur Radio Oloron ce mardi 23 mars ou encore avec cette grille de mots croisés que vous trouverez à la fin de la sélection photographique hebdomadaire.

À L’Escapade, vous trouverez également une table consacrée au beau catalogue de la maison d’édition La Boucherie Littéraire, menée par le baroudeur Antoine Gallardo, capable d’enchaîner des centaines de kilomètres pour porter sa bonne parole de librairie en librairie à travers la France.
La Boucherie littéraire édite notamment Christine De Camy et Nicolas Vargas (qui sont déjà passés par la rue de la Cathédrale), mais aussi Estelle Fenzy, Thomas Vinau, Paola Pigani …
Sur cette table, vous trouverez aussi des carnets de notes / carné poétiques (avec des attestations dérogatoires de sortie) et le numéro de téléphone pour écouter sur la ligne du Désir de la Boucherie des extraits de différents poèmes.

A l’occasion de cette 23ème édition du Printemps des Poètes, Louise Glück, Prix Nobel de littérature 2020, est enfin éditée en France, chez Gallimard.

Pour finir, je vous invite à (ré)écouter l’émission de Denis Cheissoux « CO2 mon amour » qui recevait aujourd’hui notre musicien poète, Alain Larribet.

Dans la lettre de la semaine prochaine, je vous parlerai du nouveau roman d’un des chouchous de L’Escapade : Erwan Larher.
« Indésirable » est sorti le 18 mars, mais a du mal à rejoindre Oloron. Je vous en parle donc après son arrivée.

PS : au cas où l’information vous aurait échappé, le couvre-feu est repoussé d’une heure : la librairie vous accueille donc jusqu’à 18h45 pour une fermeture effective à 19h00.

Bonne semaine

Cédric

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s