Bonjour à toutes et tous,
il n’y a pas eu de lettre d’informations la semaine dernière : pour me rattraper, je vous propose une sélection en vingt photos d’ouvrages reçus dernièrement.
Après Poésie dans les chais, de nouvelles occasions de se rencontrer à l’extérieur de la librairie s’annoncent.
Vendredi 2 octobre, à l’occasion du salon « un aller-retour dans le noir » de Pau, la Médiathèque des Gaves accueille Benoît Séverac à 18h00.
Auteur de littérature noire et policière (adulte et jeunesse), il nous parlera évidemment de son très remarqué « Tuer le fils » paru en février 2020 à la Manufacture de livres.
Dimanche 18 octobre, de 10h00 à 18h00, je tiendrai une table thématique* aux Jardins d’Humus à Lasseube à l’occasion de « la fête des graines« .
(* maraîchage, agriculture, permaculture, environnement, écologie, …. pour tous les âges).
A un horaire à déterminer, vous pourrez assister à une conférence de Christian Boué, agriculteur spécialisé dans les semences biologiques, et auteur notamment aux éditions Terre Vivante.
Conseil lecture : « La Tannerie » de Celia Levi aux éditions Tristram.
Roman réaliste, ancré dans les années 2015-2020.
Jeanne quitte la Bretagne pour Paris et trouve son premier emploi, précaire, dans une nouveau « tiers-lieu » culturel, installé dans une usine désaffectée.
Si vous croyez que « le monde de la Culture » est à la pointe du progrès social, de la « bienveillance » et du bien-être de ses salarié.e.s, ne lisez pas ce roman !
Moi, je l’ai lu et je n’ai pas été déçu … j’y ai retrouvé des comportements vécus 😉



















