Semaine 16

Billet hebdomadaire sur quelques nouveautés reçues cette semaine et pour remercier Yohann Villanua, Benjamin Bouyssou et l’équipe des « Mardis de l’insolite » pour la soirée autour de « Igaye » et longue vie à ce spectacle dont la première en duo a eu lieu ce soir-là à la librairie.

Cette semaine, rendez-vous vendredi 26 avec Pierre-Emmanuel Michel pour le lancement de son nouveau livre de photographies « Histoires d’intérieurs » (en savoir +).

Samedi 27 toute la journée, pour la première fois, L’Escapade participe à la Fête de la librairie indépendante : plus de 480 librairies à travers la France (une seule en Béarn !), la Belgique, le Luxembourg et la Suisse romande célèbrent à l’occasion de la Sant-Jordi, la journée mondiale du livre et du droit d’auteur.
A cette occasion, L’Escapade participe à l’opération « un livre, une rose »

Pour tout achat d’un livre, les client.e.s se verront offrir une rose (en partenariat avec le fleuriste de la cathédrale « l’arôme des sens ») et un livre d’artiste* : la reproduction du poème de Paul Eluard « elle se fit élever un palais » mis en valeur par 11 compositions gravées sur bois en pleine page par Serge Rezvani

Ce livre d’artiste fut tiré à 16 exemplaires en 1947.
Paul Eluard, poète de l’engagement et de la résistance, publia chez Gallimard le recueil « La rose publique » en 1934, repris par la suite dans « La vie immédiate ». Le poème au cœur de la manifestation, « Elle se fit élever un palais » est extrait de ce recueil.
Serge Rezvani, « Pluri-indisciplinaire », comme il aime à se définir, est à la fois peintre, poète, romancier, homme de théâtre et auteur d’innombrables chansons du patrimoine français, dont le célèbre Tourbillon de la vie…

* dans la limite des stocks disponibles

 

Cet article a été publié dans Non classé. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s