Bonjour,
c’est la reprise, la rentrée des classes et également le retour de la lettre d’infos après quelques semaines de pause.
Lors de cette pause épistolaire, la librairie est néanmoins restée ouverte pour accueillir une clientèle touristique nombreuse.
Merci pour vos retours et commentaires positifs sur la librairie qui nous ont fait bien plaisir ; mais aussi pour votre enthousiasme à découvrir Oloron Sainte-Marie et le Haut-Béarn en général et le bien-vivre qui y règne : comme quoi, parfois, les yeux extérieurs voient bien mieux que ceux plus habitués et parfois usés 😉
Comme d’habitude, vous retrouverez ci-dessous une sélection forcément subjective de nouveautés reçues ces derniers jours.
Je le répète souvent : la rentrée littéraire d’août-septembre est une tradition bien française, largement tournée vers la recherche des prix littéraires d’automne. Il y a évidemment quelques pépites cette année encore (je réserve mes premières à Radio Oloron où je serai de retour ce mercredi 3 septembre à 9h15 dans la matinale de Bernard Pédouan), mais je continue à préférer celle de janvier où nous avons beaucoup plus de temps pour découvrir et faire découvrir de nouveaux romans.
Après cette sélection photographique sont rassemblées quelques pérégrinations du marque-page de la librairie.
Sur la page agenda, vous pouvez noter les premiers rendez-vous de la librairie qui seront largement hors les murs cet automne.
La librairie n’y sera pas évidemment pas en tant que commerce, mais je vous invite à rencontrer la centaine d’associations présentes au Jardin public le samedi 13 septembre pour La Fête des associations.
N’hésitez pas aller les rencontrer pour découvrir leurs activités dans tous les domaines et pour tous les âges, et notamment :
– « Livres sans Frontières » : les bénévoles vous dévoileront le programme du prochain Festival du livre d’Oloron Sainte-Marie qui se déroulera du 14 au 16 novembre prochain.
– « Les ami·es de La Friche » : l’état d’avancée des travaux des différentes commissions à quelques mois de l’ouverture de ce nouveau lieu vous sera présenté. Il est encore temps pour vous de rejoindre l’association et ses groupes de travail et d’échanges pour que ce lieu vous ressemble et rassemble au maximum.
Je vous souhaite une bonne rentrée
à très vite
Cédric
















