Bonjour à toutes et tous,
depuis la dernière lettre d’infos, il s’est passé pas mal de rencontres autour du livre à Oloron.
Je remercie donc pour leurs venues à la librairie Constance Dufort (une habituée maintenant) et Florence Innecco (sa première sortie pour son premier roman : c’était une chouette soirée).
Et un grand merci également à Marine de Francqueville, Florence Innecco, Jacques Castillou, Régis Faustin, Quentin Guillon, Jérôme Lafargue et Jean-Baptiste Maudet pour leur venue sur mon stand le week-end dernier au Festival du Livre d’Oloron.
Un merci particulier à tous les bénévoles de Livres sans Frontières que les conditions météo n’ont pas récompensé pour leur investissement au long cours pour l’organisation de ce Festival. L’an dernier, nous subissions une canicule précoce et cette année, les « Saints-de-Glace » n’ont pas été très sympas.
Malgré tout, l’ambiance était bonne et on espère une édition « normale » en 2024.
Une fois n’est pas coutume, j’ai complètement oublié de faire des photos durant ce week-end : il y en a quelques unes sur la page de Livres sans Frontières
Ce vendredi 26 mai, après Ludovic Bouquin en mars, c’est au tour de Gilles Vincent d’avoir son « Vendredi noir à L’Escapade »: une journée de dédicaces et d’échanges de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 18h30 pour dédicacer ses ouvrages et discuter avec vous.
Gilles vient à Oloron à l’occasion de la sortie en poche de « Dans la douleur du siècle » chez Cairn, mais tous ses autres romans seront également disponibles.
Chez Cairn, Gilles a également publié « Antiques trahisons », « Ce pays qu’on assassine », « Peine maximale », « Noir Vézère » et « Un, deux, trois ; sommeil ! » *
Toues les autres ouvrages de Gilles Vincent seront évidemment disponibles ce 26 mai :
« Usual victims » et « Les poupées de Nijar » Au Diable Vauvert ;
« Cabines » et « Si je cessais de vous écrire » chez Parole :
et les 5 tomes des « aventures de Michael Connors » chez Paul & Mike
* Notons que « Dans la douleur du siècle » et « Ce pays qu’on assassine » ont d’abord été édités en grand format aux éditions in8
Aujourd’hui, c’était la reprise pour le libraire ! Direction la Vallée d’Aspe et la boucle Pont de Cebers, Chemin de la Mâture, Col d’Arras, Pont de Cebers. Pas encore très chaud là-haut, la neige n’est pas loin.
Je ne pensais pas que je sentirais autant cette pause de 7 mois à l’occasion de cette petite rando. Apparemment, j’ai pris un peu trop de poids cet hiver 🙂
Les dernières chroniques sur Radio Oloron : 12 avril, 26 avril et 10 mai
Bon week-end prolongé pour celles et ceux qui peuvent en profiter.
La librairie est ouverte ces vendredis 19 et samedi 20 mai.
Cédric















