Semaine 24

Bonjour à toutes et tous,

ci-dessous la sélection hebdomadaire de dix ouvrages reçus ces derniers jours et un clin d’œil à nos ami.e.s bénévoles de « Jazz à Oloron » qui voient leur/notre festival « Des rives et des notes« annulé pour la seconde année, mais qui vaille que vaille, réussissent à nous proposer une belle soirée de concerts le dimanche 4 juillet au fronton municipal avec Charley Rose Trio et Roberto Fonseca : réservez vos places au plus vite !

La librairie sera présente sur deux événements oloronais à venir :

« Habiter Bitête » le samedi 3 juillet à partir de 14h00 sur le plateau de Bitête.
Toute l’équipe de l’association Tram-e et de « Cayolar » 2019/2020/2021 (résidence de recherche en estive) se réunit et vous invite le samedi 3 juillet à venir explorer ensemble, ce que pourrait être « Habiter Bitête« . En résonance avec le « campement artistique » itinérant qu’est le projet « Cayolar », vous pourrez prendre le temps de découvrir de nombreuses propositions artistiques de 14h00 jusqu’à la nuit !
Performances, installations, tables-rondes radiophoniques, marches exploratoires, repas gastronomique et sauvage, bal, ciné-concert, valorisation d’ateliers menés auprès des habitants (centre de loisirs, crèche, espace de vie sociale).
Natacha, Lucie, Chloé et toute leur joyeuse équipe, à défaut de monde d’après, nous promettent presque un goût de monde d’avant
« on sera allongé dans l’herbe verte avec une vue imprenable sur les montagnes, à l’ombre d’un arbre, en famille et avec les copains, entrain de siroter une boisson fraiche artisanale à base de sirop de sureau, qui aura été préparée par les habitants du quartier lors d’une marche exploratoire avec une herboriste, et c’est sous l’odeur alléchante des saucisses d’agneau qui frémissent sur le barbecue, que tu tenteras de te concentrer sur l’écoute d’un des nombreux intervenants des tables rondes radiophoniques entrecoupés des bruits des mâchoires des ânes et des brebis…. et quand tu en auras marre tu pourras aller jouer au Scrabble en galet réalisé par un fameux typographe avec Mémé, ou peler des légumes avec Jérome le cuisinier de Bedous, ou regarder les Bon Pour 1 Tour peindre une fresque sur un playground immense, puis tu n’oublieras pas en passant d’alimenter le feu avec une bûche de 2m en allant voir la performance sur la laine de Laurita Siles pour qu’il nous réchauffe à la tombée de la nuit à moins que tu ne comptes sur le set ensoleillé du DJ pour nous réchauffer !« 
L’Escapade tiendra une table avec de nombreux ouvrages pour tout âge sur les différentes thématiques abordées dans la journée. Joie également de retrouver Julien Milanesi qui viendra animer une table ronde sur le concept des circuits courts dans le milieu culturel.

« Influence – biennale du textile contemporain » le samedi 17 juillet, à la Villa Bedat et à la Médiathèque des Gaves.
La seconde édition de cette biennale accueillera de nombreuses créatrices et de nombreux artistes et s’intéressera notamment à une matière emblématique de notre territoire : la laine.
En conséquence, la librairie sera fermée les samedis 3 et 17 juillet.

Enfin, un grand merci à Joseph Béhé pour sa venue vendredi soir pour sa nouvelle BD « et l’homme créa les dieux » chez Futuropolis ; petite chambrée mais de qualité dans l’auditorium de la Villa Bedat.
Merci à Livres sans Frontières pour l’organisation, à Librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine et la CCHB pour le soutien, et à Sylvain pour la photo 😉

Belle semaine – Cédric

A propos de jazz, vous trouverez après les photos, la bande-son qui a accompagné la rédaction de ce billet hebdomadaire.

Cet article a été publié dans sélection hebdomadaire. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s