
Copyright Julien Falsimagne / Leemage / Ed des Équateurs
Jeudi 1er juin, de 18h00 à 20h00, Pierre Adrian viendra présenter et dédicacer « Des âmes simples », son second ouvrage, édité en janvier 2017 aux éditions des Équateurs.
Au cœur d’une vallée, aux confins de la France, un homme tient là seul par sa foi. Au plus près des vies minuscules, il accueille les histoires murmurées, les hommes en perdition. Les croyants et ceux qui ne croient pas. Parce qu’« on ne peut plus faire comme si les gens avaient la foi. » Pour lui, cela importe peu. Jour et nuit, son portable sonne. Il accourt.
D’une plume taillée à la serpe, Pierre Adrian nous offre un récit éblouissant, à l’écoute des ténèbres et de la désespérance d’une époque.
Pour les déjà nombreux lecteurs de ce livre, vous saurez que cette vallée aux confins de la France est la vallée d’Aspe et que cet homme de foi, est le père Moulia.
Pas besoin d’être croyant pour apprécier la plume de Pierre Adrian (né en 1991 et demeurant à Paris) qui a déjà vu son premier livre « La Piste Pasolini » couronné en 2016 du Prix des Deux-Magots et du Prix François-Mauriac de l’Académie française.
« Des âmes simples » est une pause bénéfique dans la course frénétique du monde tel qu’il est, une ode au silence et à la contemplation.
lire et écouter : l’Obs, Télérama, France culture,
Excellent ouvrage. Une grande profondeur, une belle écriture. Sans fioritures. Un bel univers humain, simple, spirituel..Je me suis régalé..
J’aimeJ’aime